fbpx

Les plus belles plages de Sicile

2019-05-13
Uncategorised

La Sicile a été la région la plus aimée par les touristes en 2018, ceci est dû à sa beauté non seulement architecturale mais aussi (et surtout) naturelle. Parmi les destinations les plus populaires sont certainement les emplacements en bord de mer. L’île est en fait l’endroit idéal pour ceux qui aiment les vacances au bord de la mer ! Voici une liste de quelques-unes des plus belles plages de Sicile.

San Vito lo Capo – Trapani

Petit village balnéaire du nord-ouest de la Sicile, dont la plage est dominée d’en haut par le Mont Monaco. Plages et cales se succèdent, baignées par des eaux claires et encadrées de palmiers qui font de ce lieu un coin de paradis, considéré par beaucoup comme les Caraïbes de Sicile.

Mondello – Palermo

Située entre le Monte Pellegrino et le Monte Gallo, cette plage de Palerme est caractérisée par un fond sablonneux qui reste peu profond sur plusieurs mètres. Elle n’est qu’à 11 km du centre ville, donc facilement accessible à pied ou par les transports en commun. En été, la promenade est remplie de clubs adaptés à tous les groupes d’âge et à tous les besoins : des lieux branchés et à la mode pour une clientèle plus exigeante aux pubs et bars pour les plus jeunes. Il existe de nombreux établissements balnéaires qui vous permettent de louer des transats, des parasols pour profiter de la mer en toute détente.

 

Plemmirio Marine Protected Area – Syracuse

Cette zone naturelle protégée est située sur la côte est de Syracuse, et se compose exclusivement de falaises, et possède également d’importantes découvertes archéologiques. La biodiversité marine et terrestre qui caractérise la région fait de Plemmirio l’endroit idéal pour les amateurs de randonnée et de plongée.

Scala dei Turchi – Agrigento

Une grande falaise surplombant la mer formée par le calcaire blanc : c’est la célèbre Scala dei Turchi, qui se trouve à Realmonte non loin d’Agrigente. Le nom est dû à la forme particulière de la falaise qui ressemble, en fait, à un escalier. Sur les côtés il y a une plage formée par du sable très fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Giardini Naxos – Messina

Une ville balnéaire à quelques pas de Taormina, avec l’une des plus belles côtes de la Méditerranée, et une promenade pleine d’établissements balnéaires bien équipés. Facile d’accès depuis Messine et Catane, il y a des plages de sable et de rochers. Parmi les plages les plus célèbres sont la plage de Recanati, la plage de San Giovanni et la plage de Schisò.

Bien sûr, ce ne sont que quelques-unes des belles plages de Sicile. Si vous êtes en Sicile et que vous souhaitez passer une journée dans l’un de ces endroits mais que vous n’avez pas de voiture avec vous, ne vous inquiétez pas ! Contactez notre partner Sicily Day By Day et ils organiseront votre transfert sur leurs confortables minibus. Pour accéder à ces endroits à bord de nos voiliers, contactez-nous pour réserver votre charter privée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *