
Pâtes aux oursins
Seule la première fourchette pour vous faire reconnaître les saveurs de la mer.
La Sicile est une île aux caractéristiques uniques, une terre d’histoire et de légendes, une terre de traditions fortes, vantée partout même pour les plaisirs de la table, ou pour sa tradition culinaire. Il n’y a pas de meilleure façon de comprendre un pays qu’en dégustant les saveurs de sa cuisine.
Pour les amateurs de poissons, l’un des plats que chaque Sicilien ne peut qu’aimer est les pâtes aux oursins, typiques de la région de Palerme. La particularité de ce plat est la saveur qui résulte de la combinaison de tous les ingrédients: le goût de la mer ! Cependant, il est inutile de le décrire, il faut le goûter, alors voici la recette :
Ingrédients pour 4 personnes:
Environ 350-400 gr. de pâtes à spaghetti
200 g de hérisson frais ou congelé (selon la période)
½ verre de vin blanc
2 gousses d’ail
Persil
Huile d’olive vierge extra
Sel au goût.
Préparation
Faire frire 2 gousses d’ail écrasées avec toute la pelure et les tiges de persil,
le laisser doré, puis ajouter le vin blanc et faire cuire
à feu doux jusqu’à ce que le vin s’évapore.
Retirer les tiges et les gousses d’ail de la poêle.
Eteindre le feu, laisser refroidir légèrement et ajouter la pulpe de hérisson dans la poêle,
le faire décongeler (s’il est congelé), en remuant de temps en temps, mais sans allumer le feu.
Laisser reposer
Hacher le persil.
Laisser bouillir l’eau pour les pâtes (déjà salées), ajouter les pâtes et les amener presque à la cuisson.
Ajouter les pâtes égouttées à la poêle avec notre pulpe de hérisson, incorporer et ajouter le persil haché.
Servez-le!
Délicieuse recette, idéale pour ceux qui, même avec simplicité, veulent étonner leurs invités. C’est si ennuyeux de prendre des boucles, mais c’est aussi bon à manger. La meilleure façon d’apporter la mer, et la traduction sicilienne, à la table avec vous.
Vivez une expérience à 360 degrés !
Pour vivre une expérience à tous les niveaux, pourquoi ne pas aller les chercher en personne ? Profitez d’une journée en bateau pour admirer les merveilles du paysage sicilien et qui sait si votre journée ne peut se terminer par une savoureuse assiette de pâtes aux oursins !
Ce n’est qu’une petite partie de la scène culinaire sicilienne, parce qu’il faut savoir que d’une région à l’autre, même les plats les plus classiques changent complètement, mais cela arrive aussi pour les façons de définir un élément alimentaire. Pensez au litige entre ArancinO et ArancinA ! Faites confiance à notre partner pour découvrir les particularités du paysage gastronomique de cette terre, vous ne le regretterez pas !