fbpx

Santa Tecla une endroit entre mer et volcan

2019-04-24
Uncategorised

Aujourd’hui  nous vous emmenons à la découverte d’un petit village de pêcheurs près d’Acireale où vous pourrez vous arrêter pour vous baigner dans des eaux bleues et claires : Santa Tecla.

Située le long de la Riviera dei Ciclopi, elle se compose d’un littoral caractérisé par des rochers et une plage de galets noirs rappelant la proximité de l’Etna : des études géologiques révèlent la présence dans le sous-sol de diverses failles actives d’origine volcanique à travers lesquelles l’eau coule de l’Etna vers la mer. La plus importante est appelée ” Faille de Santa Tecla “. Aujourd’hui, ce village fait partie d’une station balnéaire et résidentielle connue sous le nom de Riviera dei Limoni.

Monuments et fêtes

 A Santa Tecla on peut admirer l’Église Mère dédiée au saint patron et le sanctuaire de Notre Dame de Fatima : construite en pierre de lave dont le toit est le ciel. L’autel est constitué d’un bloc de lave, à l’intérieur il y a maintenant beaucoup de mariages célébrés. Il y a aussi des sanctuaires votifs dédiés à la Vierge et aux Saints.
Au mois d’août, il y a la fête dédiée au saint patron : une procession de bateaux allumés en procession festive sur la mer et le ciel illuminé par des feux d’artifice.
Tout aussi importante est la Garitta di Santa Tecla. Dans le passé, les observatoires étaient construites pour protéger une sentinelle et offrir une large vue sur la côte. L’observatoire de Santa Tecla a la forme d’un parallélépipède avec un toit pyramidal et a une hauteur maximale de 6 mètres.
Vous pouvez faire de la plongée avec tuba et nager dans les eaux de Santa Tecla en participant à notre excursion d’une journée complète au départ de la jetée du port de l’Etna à Riposto vers Acitrezza. Ne manquez pas cette occasion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *